SEARCH THE SITE / RECHERCHER SUR TOUT LE SITE

Professeur Pang

images-1Professeur Pang est influencé par la pratique de la médecine chinoise traditionnelle, du qi gong et des arts martiaux depuis son plus jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de médecine de Beijing (Beijing Medical College) en 1958, il pratique la médecine occidentale. De 1958 à 1962, Pang Ming étudie la médecine chinoise à l’école de l’association de médecine chinoise de Beijing (Beijing Chinese Medicine Association).

Sa formation terminée, il pratique la médecine chinoise et commence pendant cette période à se consacrer sérieusement à l’étude du qi gong. Au début, il étudie le bouddhisme et apprend un style de qi gong bouddhiste. Dès 1964, il intensifie son entraînement en arts martiaux.

Après 1970, il suit les enseignements de divers grands maîtres de qi gong taoïste et traditionnel et mène des recherches dans le grand nombre de textes taoïstes à ce sujet. Ses connaissances en médecine occidentale et chinoise lui ont fourni une base très solide pour ses recherches sur le qi gong. D’autre part, sa connaissance du qi gong a grandement amélioré sa pratique de la médecine.

La première organisation de qi gong

En 1979, Pang Ming fonde la première organisation de qi gong à l’intention du public, la société de recherche de Beijing sur le qi gong (Beijing Qigong Research Society).

Dr Pang commence une recherche au sujet des formes traditionnelles de qi gong et y apporte des améliorations, mettant au point le Zhineng Qi gong. À partir de ce moment, il visite plus de 20 provinces et villes en Chine pour donner des conférences à ce sujet. Il est largement reconnu et respecté au plus haut point par les pratiquants du qi gong.

En 1987, il devient directeur adjoint du centre sportif de l’université de Nanding pour étudiants externes (Eastern Sports Facility of the Nanding Day University) et y donne également des conférences sur le qi gong. En 1988, il fonde l’école de qi gong Hebei Shijiazhuang Zhineng Qigong College.

En novembre 1991, il déménage ce centre vers Qinhuandao dans la province du Hebei et change le nom en Centre de formation en Qi gong Hua Xia Zhineng (Hua Xia Zhineng Qigong Training Center). Le centre de recherche et de guérison Hua Xia (Hua Xia Healing and Research Center) est situé au même endroit. En mai 1996, ce centre de guérison déménage dans le district de Fengrun à Tangshan, également dans la province du Hebei.

Au printemps de 1996, Pang Ming lance la construction de la ville de Zhineng Qi gong (Zhineng Qigong City) dans le district de Shunyi à Beijing. Entre 1992 et 1995, il met sur pied le centre de formation Hebei Hua Xia (Hebei Hua Xia Zhineng Training Center) à Qihuangdao, Hebei. Au cours des années, plus de 300 000 patients souffrant de 180 maladies différentes ont été traités à ce centre, avec un taux global de succès de 95 %. L’utilisation du qi a d’ailleurs été prouvée scientifiquement et son efficacité lors du traitement de diverses maladies est bien documentée. En plus, la recherche a démontré que l’utilisation du qi peut augmenter le rendement de plusieurs cultures agricoles et améliorer la production de volailles sans aucun coût additionnel. Plus de 3 000 rapports de recherche ont été publiés en Chine à ce sujet. Entre 1996 et 2001, Dr Pang met sur pied au même endroit le centre de formation Hua Xia (Hua Xia Zhineng Qigong Training Center), le centre de guérison et la ville de Zhineng Qi gong (Zhineng Qigong City).

  1. Zhineng Qigong has a special theories system The Hun Yuan Qi Theories
  2. Zhineng Qigong has a whole system of practice methods
  3. Zhineng Qigong has many widely collected practice techniques
  4. Zhineng Qigong combines 3 ways to teach
  5. Zhineng Qigong doesn’t use special consciousness activities
  6. Zhineng Qigong uses “induce qi” methods to mobilize qi (through mind, movements & sound)
  7. Zhineng Qigong is an open system method
  8. Zhineng Qigong uses external Qi to heal disease without losing or harming one’s own qi
  9. Practice reactions are apparent 
(mostly experienced as a release of disease)
Top