SEARCH THE SITE / RECHERCHER SUR TOUT LE SITE

Shi De Cheng

P7020025Kung-fu-Eric-Gosselin (1)_360x480
Shi Gong Chen Qingzhen, plus connu sous son nom de Moine Disciple Shaolin “Shi De Cheng” (Épanouissement total) fonde en 2001 son école après près de 2 décennies dans les murs du temple.

À son plus jeune âge, à Kaifeng, sa ville natale, son premier maître fût son père.

Au temps de Mao lorsque l’enseignement et la pratique des arts martiaux, du Taoïsme ainsi que du Confucianisme n’étaient plus autorisés en Chine, son père lui enseignait la nuit.

Il rêvait d’aller au Monastère Shaolin, mais cela n’était pas possible à ce moment. Il fût accepté par Maître Jiao Hong Bo à l’école de Dengfeng et finalement avec l’appui de son celui-ci, fût accepté comme disciple Shaolin.

À son arrivée au Monastère au début des années 1980, il commença son apprentissage du Chan et approfondit son évolution dans la pratique martiale traditionnelle avec le grand Maître et Moine de 30ème génération “Shi Su Yun”. À la vingtaine, Il devint Maître disciple de la 31éme génération du Monastère de Shaolin.

Il fût parmi le premier groupe d’ambassadeurs de Shaolin à voyager à travers le monde pour promulguer l’art du Kung Fu de Shaolin.

Sa présence, sa simplicité, son enseignement, sa profonde compassion et sa subtile intelligence participe à transformer profondément petit à petit ceux qui ont la chance partager des moments précieux avec lui.

阿弥陀佛

Amituofo

Gao Shilin ”高仕林

Scan

Top